Mon défi de février « 2016 en Trop-Top »


Quand le thème du défi de février a été annoncé (un pull Trop-Top), j’ai tout de suite su quel tissu je voulais : du molleton ! Et si possible, avec motifs. J’ai trouvé mon bonheur à Tissus de la Mine (à Angers – ils ont créé un pôle couture youhouuu :-D) avec ce molleton gris imprimé avec des étoiles blanches. Au final, il fait un peu pyjama, mais on est tellement bien dedans que je le porte volontiers pour sortir, et avec un jean ça passe nickel ! 😉

Bon et ça y est, je commence à dompter la bête (le patron quoi) ! Comme j’apprends de mes erreurs, je n’ai cette fois-ci pas fait de compromis de taille et suis partie du patron Trop-Top d’Ivanne S. Version A (idem que pour le t-shirt du mois de janvier) en 38.

Mais peine perdue, au niveau de la poitrine ça n’allait toujours pas… ni une ni deux hop hop je renfile le pull sur Mystic (mon mannequin 😉 ) et je reprise sur les côtés des poitrines jusqu’au début de l’emmanchure. J’ai aussi retouché les épaules, mais ça c’était peut-être une erreur… Voici mes retouches :

Et comme je me suis fait taper sur les doigts par mamie couture pour ma version T-shirt que je n’avais pas essayée ni faux-filée avant de coudre (oui hin vous confirmez c’est pas bien !), je n’ai pas réitéré mon erreur deux fois ! Un faux-filage, un essayage sur Mystic puis sur moi pour confirmer, et hop c’est parti on reprise ! Et le résultat est nettement mieux. Seul petit hic : les épaules qui ne se posent pas bien… la prochaine fois je ne les reprendrais pas ! Autre petit hic : l’encolure qui est à mon goût (et celui de mes proches) trop large, surtout pour un pull. Du coup, on voit forcément le t-shirt dessous et ça ne fait pas très joli, sauf si on porte un col roulé ou le T-shirt Trop-Top d’Ivanne S. 😉 .

A force de faire des défis trop-top je vais peut-être réussir à trouver le bon ajustement !^^

Bon il y a quand même des points positifs il faut le dire ! Je suis assez contente de moi car j’ai utilisé pour la première fois une aiguille double pour faire les ourlets et je suis assez contente du résultat :

Contrairement au T-shirt où j’avais fait une encolure rabattue, j’ai choisi de tester cette fois-ci l’encolure relevée, et j’aime bien le rendu final !

On se revoit le mois prochain pour le défi du moi de mars ! 😀 Et en bonus un petit défilé de Mystic :

5 réflexions sur “Mon défi de février « 2016 en Trop-Top »

  1. Tu as trouvé un beau molleton étoilé ! Tu as fait de belles finitions ! Je te piquerai bien ton pull étoilé ! :D)
    Je suis d’accord avec toi, l’encolure est vraiment trop large. Cette fois-ci, j’ai essayé en faisant l’encolure en taille 32 mais c’est encore trop grand. La prochaine fois je réduirai l’encolure à la dimension souhaitée.

    J’aime

Laisser un commentaire