Mon top Agnes à Disneyland Paris


Début septembre je suis allée à Disneyland Paris avec une amie (ils fêtent les 25 ans du parc cette année, il y a donc plein de nouveautés !). Pour l’occasion, et parce que le patron me faisait de l’œil depuis un moment du haut de mon étagère, j’ai réalisé mon premier top Agnes de Tilly and the Buttons.

J’ai utilisé le jersey interlock acheté pendant les ventes privées de Craftine Mercerie. J’ai choisi du rouge à pois blanc, en clin d’œil à la copine de Mickey … ;-).

C’est la première fois que j’utilise ce type de jersey, je ne connaissais pas. Il est plus épais et beaucoup moins élasthanne que du jersey « classique ». Du coup je suis tombée dans le piège … J’ai choisi la taille 36 du patron en sachant que certaines de mes mensurations étaient intermédiaires avec le 38. Mais je comptais bien jouer sur le caractère « étirable » du jersey pour résoudre le problème. Je suis à chaque fois entre le 36 et le 38 pour beaucoup de patrons ; et j’en ai marre de devoir tracer un compromis de taille sans vraiment suivre une des lignes de taille déjà présente, car perte de temps et arrachages de cheveux en perspective –« .

Toujours est-il que, le jersey étant moins élasthanne que prévu, je me suis retrouvée un peu plus serrée que ce que je pensais dans le T-shirt… Cela se ressentais surtout à l’enfilage : le tissu tirait au niveau des emmanchures. Mais une fois enfilé, je pouvais passer la journée avec sans soucis.

Et c’est comme ça que mon top Agnes a subi le crash-test de la Tour de la Terreur, du 360° d’Indiana Jones et même ceux de l’Hyperspace Mountain avec brio ! 😀

Depuis j’ai quand même repris les couture des manches pour les élargir un peu et ça va beaucoup mieux ! J’en ai aussi profité pour changer mon point de couture : à la base j’avais fait un point zigzag assez large et plutôt plat. Le soucis c’est que les coutures avaient tendance à se voir et elles étaient moins solides. Je suis passée à un point zig zag toujours plutôt plat mais beaucoup plus resserré, et ça tient beaucoup mieux (et je suis aussi passée d’un fil blanc à un fil rouge, c’est quand même mieux… 😉 ) !

De sa première sortie début septembre à aujourd’hui, j’ai déjà du le porter 4 ou 5 fois (et autant de passages en machine).

Le tissu commence un peu à pelucher (il faut dire que je l’use bien !) mais j’adore toujours autant ce t-shirt, c’est mon classique du weekend quand je ne sais pas quoi mettre ou tout simplement quand j’ai envie de me faire plaisir à porter un de mes premiers hauts fait maison :-).

Et en petit cadeau je vous ai ramené quelques souvenirs du parc, c’est par ici :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s