Ma veste Myrtille pour les fêtes de fin d’année


Bonjour bonjour !

Un joli dimanche au calme, rien de tel pour se mettre à jour 😉 … avant la soirée électorale !^^

Je vous présente, et il est grand temps, ma veste Myrtille que j’ai réalisée avec ma Craftine Box du mois d’octobre 2016.

Le patron est celui proposé par Craftine Mercerie dans la box.

J’ai tout suivi à la lettre : j’ai fais mon biais et mon passepoil moi-même à l’aide des fournitures et du tissu de la box (appareil à biais, cordelette pour passepoil et popeline fushia).

Je n’ai pas posé les boutons. Tout d’abord car aux premiers essayages j’ai eu l’impression d’être limite trop serrée au niveau des emmanchures ; et puis ma grand-mère m’a gentiment fait remarquer qu’il serait judicieux que je les crante…!^^ Et en effet, une fois cranté, ça allait beaucoup mieux !

Et puis par flemme et manque de temps je n’ai toujours pas posé ces boutons… Et pourtant je pense que ça serait mieux, car sans les boutonnières la veste fait un peu large. Poser les boutons permettrait donc de mieux la « cintrer ».

Le passage sous le fer à repasser à été une étape indispensable pour bien aplatir et maintenir à sa place la parmenture, qui fait tout le tour de la veste ; et la centrale à vapeur de ma mère a été bien plus efficace que mon vieux fer classique !^^

Les explications du patron sont assez (presque trop) simples et succinctes, mais le patron ne présente pas vraiment de difficultés techniques au montage, donc ce n’est pas trop gênant. Néanmoins il n’y a aucune illustration, photos ou dessins, et je trouve que cela manque…

Les seules étapes « complexes » sont la création du biais et du passepoil. Et les explications sur le blog de Craftine Mercerie (lien ici) sont les bienvenues ! Il aurait été difficile de s’en passer.

Je suis toujours aussi fan du  tissu lurex de cette box !  J’appréhendais un peu l’aspect « grattant » qu’il pouvait avoir sur la peau du fait de la présence des fils argentés ; mais au final aucun soucis, surtout que la veste se porte par-dessus d’autres vêtements !

J’ai pu porter Myrtille pour les fêtes de fin d’année, avec ma jolie robe Emma (qui ne vous a pas encore fait l’honneur de sa présence sur le blog… elle se fait désirer !! J’y travaille…). Avec les beaux jours qui sont bien là maintenant, elle attend sagement les prochaines fêtes hivernales pour ressortir, et pourquoi pas se refaire une beauté, avec 2 jolis boutons… 😉

Trêve de bavardages, et place aux photos :

Laisser un commentaire

