Mon défi short Ben de « Chez Machine »


Comme on dit, mieux vaut tard que jamais !… Ce « projet » couture date de septembre-octobre, mais entre ce moment-là et aujourd’hui, j’ai changé de travail – j’ai migré du Mainet-et-Loire vers l’Ile-et-Vilaine, dans un appartement sans internet … alors en attendant les « renforts » j’ai été un petit moment sans connexion… mais heureusement ma MAC m’a accompagné 😀 donc les projets couture, eux, ont avancé (un peu…) mais le blog est resté en standby héhé ; résultat : une GROSSE mise à jour s’impose 😀 – que je tente de faire petit à petit au fil des semaines/mois…

En réalisant ce short j’ai croisé un défi Instagram avec la réception de ma seconde Craftine Box. Le patron proposé dans cette dernière (voir l’article) ne me plaisait pas plus que ça… et en parallèle les créatrices de Chez Machine Pattern lançaient leur première collection. Pour l’occasion elles avaient mis au défi le réseau d’Instagram de coudre leur short Ben, disponible gratuitement sur leur site.

Ni une ni deux j’ai sauté sur l’occasion, trouvant que le tissu de la Craftine Box d’août s’y prêtait bien 🙂 .

Au final il s’agit d’un patron très facile à réaliser et il est adapté aussi bien pour un short-pyjama que pour un short d’été (j’ai personnellement opté pour la première option).

Les explications sont très claires, je souhaite un bel avenir à cette jeune marque et ses créatrices ! N’hésitez pas à aller voir leur site !

Plusieurs finitions étaient possibles : j’ai choisi de poser (pour la première fois :-D) un « serpentin » (il y a un autre nom il me semble mais je ne me souviens plus…). J’aime beaucoup le résultat final. La pose est plus rapide qu’un biais et le rendu est plus original je trouve.

Le tissu est du coton satin imprimé ; en le coupant j’ai complètement zappé qu’il y avait des motifs avec un sens… résultat les oiseaux ont la tête en bas sur la moitié de mon short, et la tête en haut sur l’autre moitié !^^

Pour un short-pyjama d’été c’est le rêve : le tissu est fin et souple !

Seul petit hic final : je suis un peu serrée des fesses, pour dormir cela ne pose aucun soucis mais pour porter toute la journée à la longue je pense que j’aurai dû le reprendre. J’aurai peut-être dû faire la taille au-dessus.

Allez un petit zoom photos avant de vous souhaiter un bon weekend ensoleillé 🙂 :

Laisser un commentaire

