J’ai (enfin) ranger mes cartes de fidélité


Parce que OUI je suis très fidèle et OUI j’ai un (gros) sac à main rempli de plein de choses TOUTES utiles … du rangement s’imposait !

Je commençais à m’arracher les cheveux et mon porte-feuille commençait à exploser tellement les cartes de fidélité s’entassaient sans vraiment trouver leur place…

Cela faisait longtemps que j’avais en tête de me faire une petite pochette pour bien ranger tout ça.

Un soir en rentrant du boulot et bien déterminée à remédier à ce souk, je me suis mise à chercher un tuto adéquat. Sur Pinterest ce n’est pas ce qu’il manque les idées et les tutos, mais il fallait trouver le bon…!!!

Et j’ai finalement porté mon choix sur la chouette proposition de Lemon Squeezy Home.

Le tuto est simple, rapide et très bien expliqué (avec les images presque pas besoin de connaître l’anglais pour les franco-français non anglophones 😉 ).

Les liens vers les patrons PDF sont inclus, et même les rangements alphabétiques en PDF à imprimer et découper pour bien retrouver rapidement ses cartes (ça c’est vraiment chouette quand on a pleiiiin de cartes – comme moi xD – et quand ça fait une heure qu’on fait la queue au magasin et qu’on n’a pas mis ce temps à profit pour préparer sa carte de fidélité et qu’on repasse 15 min à chercher sa carte de fidélité quand c’est à notre tour de payer… comme moi xD).

Pour le choix du tissu j’ai bien sûr choisi la thématique chic de Paris pour l’extérieur (de chez Mondial Tissus).

Quant à la doublure, j’avais craqué quelques semaines plus tôt pour ce tissu sobre mais qui donne son effet avec ses flèches noires et grises, trouvé chez Bretagne Tissus (j’ai déménagé mais je ne perds pas le Nord quand il s’agit de retrouver des bonnes adresses tissus 😉 ). Je ne savais pas encore à l’époque ce que j’en ferais (comme d’hab’ quand j’achète des tissus…^^) donc voilà qui est chose faite ! (comment ça il m’en reste encore 1 m ?!… *oops*…).

Et je termine par quelques photos jolies jolies dans la chambre-atelier couture à la super tapisserie effet pierres qui est top pour les shootings !!^^ :

Publicités

2 réflexions sur “J’ai (enfin) ranger mes cartes de fidélité

  1. Merci beaucoup pour ce partage de tuto! J’ai un peu le même genre de souci que toi et ce petit objet me rendra bien service! Ton tissu fléché est trop joli! Pourquoi ne pas faire un sac assorti au porte cartes?

    J'aime

    • Oh oui c’est super utile je ne m’en sépare plus !! Bon à force de traîner dans mon sac le tissu à tendance à se salire un peu mais bon c’est le jeux … :-/ et oui bonne idée pour le sac surtout que le tissu s’y prête très bien 😉 Derien en tout cas c’est un plaisir de partager ça 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s