Organisateur de voiture


L’été, ses plages de sable fin et ses palmiers sont bien loin maintenant, mais ça fait du bien de ramener un peu de soleil par là ! 🙂

Et je vous présente de quoi occuper vos bouts de chou pour vos prochaines vacances : un organisateur de voiture !

Je l’ai fait sans patron, sur mesures (ma voiture a servi de mannequin même si cela ne lui était pas destiné^^).

J’ai fait quelques poches plates et j’ai réalisé mes premières poches à soufflets, plutôt chouettes ! Je les ai doublé avec le même tissu ciré blanc utilisé pour faire tout le fond/support de l’organisateur. Pour les poches j’ai pioché dans mes chutes de tissus à motifs pour enfants.

J’ai aussi fais des compartiments en toile cirée transparente sur la grande poche du bas ; plutôt pratique quand les enfants ont les pieds sales, cela évite de salir le tissu 😉 .

 

J’ai utilisé de l’élastique pour faire les sangles. J’ai un peu galéré pour la sangle qui passe au niveau de l’appui-tête. Au début j’avais juste fais 2 points d’accroche assez éloignés pour que l’organisateur soit bien tendu aux extrémités ; mais du coup, c’est dans le milieu qu’il n’était plus tendu et qu’il baillait. Alors j’ai rajouté une autre petite sangle à fixer entre les deux branches de l’appui-tête à l’aide d’un bouton pression pour bien maintenir tout ça en place ; et ça marche ! 😀

J’ai aussi dû rajouter des scratchs qui n’étaient pas forcément prévu à la base, mais sinon la poche baillait…

Petite cerise sur le gâteau : l’ouvrage se roule très bien sur lui-même, pratique pour le ranger quand on ne s’en sert pas 😉 .

Laisser un commentaire

