« Je couds Bel-Air », un défi culotté…


Après le shampoing solide au Shikakaï on continue dans l’originalité avec ma première culotte fait maison ! 😉

Le défi « Je couds Bel-Air » avait été lancé sur Instagram par Le bazar d’Anne-Charlotte en partenariat avec Rebecca Meurin d’Atelier sur le fil, qui proposait gratuitement le patron de la culotte Bel-air. Victime de son succès, il est maintenant au prix de 5€ ou offert pour tout achat.

J’ai aimé réaliser cette culotte car bien que simple à première vue il y a quand même des étapes assez techniques comme coudre le gousset ou encore et surtout la pose du fameux élastique…

Je ne l’ai justement pas cousu de manière homogène sur tout le tour et ça se voit sur le produit fini, mais une fois portée on ne fait pas la différence. J’en ai quand même bien bavé pour poser cet élastique, le début était assez chaotique..!! Jugez par vous-même :

Heureusement sur la fin ça allait mieux, practice make perfect comme on dit !! 😉

J’ai choisi un tissu en jersey noir avec des rayures argentées, j’avais peur que ça gratte mais … ouf ! aucun souci 🙂 . L’élastique vient de chez Mercerie Extra. Livraison rapide et de qualité.

Donc en résumé pour une première expérience c’était bien chouette, c’est aussi pratique pour écouler les chutes de tissu (même si pour cette culotte j’en avais acheté). Et ça n’a pas l’air comme ça, mais coudre une culotte c’est vachement technique !!^^ 😉

Laisser un commentaire

