Trousse à bijoux


Me revoilà pour vous présenter ma trousse à bijoux qui a été bien pratique pendant les vacances !

Je me suis inspirée ici et là : le porte boucle d’oreille de chez Les Créations de Dehem et une grosse partie du tuto –  dont le porte bague – de chez Frénésie et moi.

J’ai pris l’option passepoil, je trouvais ça plus joli et puis je voulais un petit challenge car je n’en avais encore jamais posé sur une trousse. Au final j’aurai pu mieux faire, mais « practice make perfect » comme disent nos amis anglophones, donc je ferais mieux la prochaine fois !! J’ai peut-être aussi utiliser du thermocollant trop rigide, la trousse fait un peu « bouffie »… et je suis en train de réaliser que je n’ai pas surpiquer tout le tour et que ça pourrait améliorer la chose !! (je me réveille tard, mais mieux vaut tard que jamais !^^)

Je suis contente de mes poches zippées : j’en ai intégrée une (celle avec le zip noir) sur une autre (celle avec le zip blanc). La 1e est donc une poche plate tandis que la 2e à de la profondeur et le compartiment va se loger sous la 1e (zip noir). J’avais acheté un petit stock de fermetures éclaires sur internet : les fermetures Quitisse ; j’en suis très contente et la livraison avait été rapide.

La poche plate s’est avérée très pratique pour transporter les échantillons de parfum et 1 ou 2 vernis (j’aurai aussi pu y ranger quelques bracelets, c’était sa fonction de base). J’avais dès le début destiné la grande poche (zip blanc) au rangement des colliers.

J’ai utilisé du vrai cuir pour le porte boucles d’oreilles ; il est un peu trop souple… les poches non fermées juste à côté servent à y glisser les boucles d’oreilles pendantes pour ne pas qu’elles s’abîment et ne bougent de trop pendant le voyage. Pratique sauf quand elles sont trop grandes ou trop rigides, ça coince au moment de rabattre la trousse…!

Le porte-bague est vraiment chouette, j’ai repris exactement les mêmes dimensions que Frénésie et moi et c’est impec’ !

Ah ! Et les finitions des fermetures éclaires, on en parle ?^^… Les biais, c’est vraiment TIP-TIP-TOP pour cacher la misère !! Je me suis rendue compte (trop tard…pour changer) que mes fermetures éclaires n’étaient pas alignées ; l »horreur ! je ne voulais pas laisser ça comme ça, mais je ne voulais pas non plus tout découdre… système D : un petit bout de biais qui traînait par là et qui, coup de chance, avait les mêmes motifs que le passepoil (noir à pois blancs). Et ça donne ça :

Je n’ai pas non plus parlé du tissu : la doublure étoilée ainsi que le coton imprimé Paris viennent de chez Mondial Tissus. Ça doit bien faire 1 an que je les ai, ma belle-sœur me les avait offerts et j’attendais un projet bien défini pour les utiliser. C’est chose faite, et il m’en reste encore, de quoi faire d’autres trousses, sacs et autres accessoires pour bien se faire plaisir … 😉

2 réflexions sur “Trousse à bijoux

Laisser un commentaire

