La trousse à maquillage pour NAKED BASIC 2 de Urban Decay


Pour son anniversaire, ma sœur m’avait donné l’idée de lui offrir la palette Naked Basics de Urban Decay. Et comme de mon côté, je pensais lui faire une trousse à maquillage que j’avais vu sur Pinterest, j’ai fais d’une pierre deux coups !

J’ai utilisé le tuto de So Sew Easy. La vidéo explicative est ici.

J’ai fais quelques modifications : au lieu de compartimenter le tissu dans lequel se range les pinceaux, j’ai utilisé un élastique ajustable. J’ai ainsi pu tester pour la première fois mon pied à boutonnière, et c’est plutôt top !!! Bon par contre il faut bien percer le tissus APRES avoir cousu les boutonnières, sinon c’est un peu plus galère (et je parle en connaissance de cause… heureusement j’ai pas mal de rab de coton noir, issu d’une commande chez les coupons de Saint Pierre en coupon de 3m). J’ai utilisé des boutons pressions pour pouvoir ajuster l’élastique à la longueur souhaitée, en fonction du diamètre des pinceaux et autres accessoires.

Quelques photos du montage de ces boutonnières et des boutons pressions (désolée c’était le soir, du coup la luminosité est pas top du tout…) :

Autre modification : intégrer un compartiment pour la tablette Naked Basic 2. Je suis plutôt contente du résultat :

Je me suis aussi amusée avec mes nouveaux jouets : les feutres textiles Darwi ! J’ai voulu écrire le texte « Hakuna matata » sur le revers du rabat, et j’ai du faire un certains nombres d’essais avant de me lancer…! Et les feutres m’ont aussi bien dépannés : j’ai utilisé du thermocollant blanc alors que tout le projet est dans les tons foncés et doré… du coup, j’ai « customisé » mon thermocollant avec des étoiles dorées !^^

 

Et j’ai réussi à poser la touche finale : le biais ! Bon j’appréhendais un peu l’arrondi et en effet, j’ai un peu galéré, mais le résultat n’est pas trop mal ;-).

J’ai fermé la trousse avec un bouton pression à coudre. Bon, j’ai un peu fais ça à la rache, ça aurait été mieux de le poser avant d’assembler la doublure avec le tissu extérieur… donc c’était un peu galère, mais ça s’est bien fait ! Je voulais une fermeture non visible, idéalement un bouton aimanté mais ils étaient en rupture de stock en magasin… J’aurai du raccourcir aussi la longueur du « tapis » à pinceaux, ce n’est pas très pratique car le bouton pression se ferme quasiment sous la trousse. Je le saurais pour une prochaine fois ;-).

Je me suis vraiment fais plaisir avec ce tissu imprimé : j’ai voulu jouer sur les symétries et les motifs et je suis contente je trouve que ça rend bien !^^.

Et puis, la principale intéressée avait l’air contente de son cadeau, donc c’est le principal ! 😉

 

6 réflexions sur “La trousse à maquillage pour NAKED BASIC 2 de Urban Decay

Laisser un commentaire

