Pochette de voyage (bis)


Allez, on continue avec les cadeaux d’anniversaire !

Mars est aussi le mois d’anniversaire de ma meilleure amie, qui, pour son boulot notamment, est souvent en déplacement. Encore une fois, Pinterest est génial pour ça : j’y ai trouvé mon bonheur avec le tuto et le patron de cette pochette de voyage, qui ne ressemble en rien à celle que j’ai déjà pu créer. En effet cette seconde pochette est beaucoup plus compartimentée et a pour rôle de ranger tous les papiers importants pour le voyage : passeport, carte d’identité, monnaie, carte bancaire, billets de train et/ou d’avion, etc.

Les instructions sont là, et le patron ici (en anglais, encore… courage c’est easy 😉 ).

Je n’ai pas utilisé assez de thermocollant la pochette aurait pu être plus rigide et ça aurait été nickel ! Mais j’ai réussi à sauver les meubles car à la base je n’avais pas prévu d’en mettre sur les tissus à l’intérieur de la pochette, sauf que, une fois tout posé et retourné, ça faisait quand même un peu flagada… donc j’ai mis du thermocollant sur les bordures des porte-billets (en tissu bleu clair à pois blanc). D’ailleurs il se voit un peu par transparence, oups… :-/

Idem que pour la pochette à thé, j’ai réutilisé des chutes de tissus.

A priori la pochette à bien plu, je lui souhaite en tout cas plein de beaux voyages 😉 .

2 réflexions sur “Pochette de voyage (bis)

Laisser un commentaire

