Ranger son tissus


A force d’acheter plein de tissus, certes on en utilise, mais il reste quand même très souvent des chutes, plus ou moins grosses… qu’on met au fond d’un placard et qu’on oublie ! Et au fil du temps, ça s’entasse, ça prend de la place, c’est tout froissé…

BREF j’ai pris une nouvelle résolution (2016?…) : ranger mes tissus !

Je me suis inspirée du tuto trouvé sur Pinterest d’Alice Balice.

Comme mes chutes de tissus sont plus grosses que les siennes et que j’ai pas mal chargé mes pochettes, j’ai mis 2 boutons pressions au lieu d’un.

Sinon pour les dimensions j’ai pris les mêmes qu’elle : 28*32cm.

Contrairement à Alice Balice qui a classé ses pochettes en fonction de la couleur de ses chutes, j’ai fais un mixte entre les textures, les couleurs et le « vrac » :

Voici toutes mes catégories :

  • Petits coupons + satin
  • Gros coupons
  • Cotons à motifs
  • Noir
  • Beige/marron
  • Dentelle, voile
  • Skaï
  • Doudou
  • Doublures
  • Autres

J’ai fait ça un peu « à la rache » et j’avoue ne pas m’être beaucoup appliquée notamment au niveau de l’ourlet que j’ai fait « à l’oeil ».

Au final je suis quand même contente du résultat même si mes tissus prennent toujours pas mal de place, au moins ils sont rangés et je peux remettre la main dessus plus facilement 😉

Et pour le rangement, un cube à roulette IKEA s’y prête très bien ! 😉

Laisser un commentaire

