Un gros coussin pour un gros chien (en devenir)


Ma soeur et mon beau-frère ont accueilli une nouvelle arrivante depuis début janvier : une petite chienne (quelqu’un connait le féminin de chiot ?!) Leonberg.

Elle a apparemment très apprécié un des coussins (déjà gros à mon goût) que j’avais déjà cousu (avec mamie couture 😉 ), pour ses copains les chats…. mais du coup, elle s’est vite retrouvée les fesses et la tête à l’air ! Jugez plutôt :

Hop hop ni une ni deux, un TRES GROS coussin s’est alors imposé.

Un petit tour chez Mondial Tissus où ils ont des tissus soldés à 1,50€/m ; j’ai fais la bêtise de choisir du jersey coton…une vraie galère à piquer (hypra extensible) !!

J’ai choisi du tricot de coton pour la partie centrale du coussin, comme ça c’est tout doux là où la miss s’allonge 🙂

J’ai posé des boutons pression pour faire une taie lavable, et la partie coussin pur et dur est constitué d’un plaid pour chien acheté chez GIFI que j’ai replié sur lui-même et cousu après l’avoir bourré :

Donc si jamais vous avez une vieille couverture qui traine, ne la jetez pas ! Elle pourra vous servir 😉

Une idée de la taille du coussin avec mon pied pour échelle (le truc vert à pois blancs) et la couleur des tissus, avant couture, bourrage et pose des pressions :

Petite astuce : plutôt que d’acheter des sacs de bourre (vite chers) j’ai acheté de la ouate à la découpe (en rouleau comme le tissu) ; au final, je ne saurais vraiment dire laquelle des deux méthodes est quand même la moins chère… j’ai aussi acheté du matelas (en rouleau aussi) que 20 cm car bon 20€ le mètre quand même… j’ai mis ce matelas sous le coussin bourré (avec la ouate…pas de l’alcool !) pour mieux structurer la forme finale de l’ensemble coussin+taie :

 

On pique tout ça…

 

Pour un résultat final…plutôt correcte ! En tout cas, Laïka l’a déjà adopté…. 😉

Laisser un commentaire

