Jupe du mois : Jupe droite en lainage avec passepoil doré


Première jupe que je réalise, et qui plus est avec un patron ! C’est le groupe « Jupe du mois » sur Thread&Needles qui m’a motivé à la faire…!!!

J’ai utilisé le modèle 18 du magazine « Belle Mode à Coudre » n°4 ; le patron n’existait pas en dessous du 42… mais bizarrement, les mensurations étaient assez proche des miennes (je fais habituellement un 38) donc je me suis dis que le patron devait tailler grand.

Héhé, grave erreur ! Il faut que je reprenne la taille car elle est trop grande ! Actuellement les pinces ne servent pas vraiment à grand chose…

Mais je suis quand même contente du rendu final : j’aime beaucoup mon choix de tissu, un lainage noir avec des petits reliefs en losange trouvé chez Sami Tiss (pour ne plus le citer), et j’ai même innové en utilisant un passepoil doré dans les coutures latérales (à 0,50 € le mètre toujours chez Sami Tiss) ! C’est la première fois que j’utilise ça, jusqu’alors c’était plutôt du chinois quand on me parlait de « passepoils »…!!!

J’ai aussi posé pour la première fois un zip invisible, et j’ai inauguré mon pied de biche spécial zip invisible avec ma MAC, je suis contente du résultat même si j’ai mieux réussi un côté que l’autre !

Au moment de la découpe du patron, j’ai raccourci la jupe de 10 cm, pour qu’elle soit longue de 50 cm. C’est la seule modification apportée, sinon j’ai suivi au pied de la lettre le patronage (ohlala, deviendrais-je raisonnable et disciplinée?? 😉 ).

Elle porte bien chaud en tout cas et j’ai hâte de la ré-ajuster pour pouvoir la porter ;-) (avant que l’hiver ne reparte aussi vite qu’il est arrivé, ça serait bien !!)

Laisser un commentaire

