Un cadre souvenir pour souffler 25 bougies


A l’occasion des 25 ans d’une amie, j’ai réalisé, un peu à la va-vite, ce cadre souvenirs…

J’ai utilisé une toile de dimensions 40*40cm.

J’ai fais les petits cadres papiers à partir du tuto de Loicia Itrema. J’ai ensuite peins leurs bords à la peinture acrylique dorée (oui, sur du papier, c’est pas tip top, mais ça passe…).

Pour l’occasion j’ai « investi » (un bien grand mot) dans un tampon à petits mots de la marque Toga. J’ai été déçu de ce tampon, mais peut-être que son usage n’est pas adapté à une toile … en effet, du fait que la toile ne soit tendu par du bois que sur les bords, il était difficile de tamponner de manière homogène sur le reste de la toile sans qu’il manque la moitié des mots tamponnés…!

Pour le fond de la toile j’ai utilisé de la peinture gouache bleue et blanche, et pour les bordures de la toile j’ai utilisé la même peinture acrylique dorée que les petits cadres.

Une fois la toile peinte et sèche, j’ai fais le contour des zig-zag bleus avec de la peinture argentée pour contours. Les photos ci-dessous résument les différentes étapes pour peindre l’arrière-plan :

Je me suis amusée à faire un cadre sans photo, juste avec l’intitulé « 25 ans » pour rappeler l’occasion. Pour cela je me suis servi des tampons Clear que j’avais déjà en stock et qui sont hyper pratiques !

 

 

 

 

Une réflexion sur “Un cadre souvenir pour souffler 25 bougies

Laisser un commentaire

