Cœur de fraises – DIY rapide

A défaut de faire des bouillottes sèches si dans vos connaissances personne n’a de micro-onde, vous pouvez toujours vous rabattre sur un coussin tout moelleux !

Choisissez la forme de votre choix. Pour le cœur, j’ai d’abord découpé une moitié de cœur dans du papier pour faire mon patron. Je l’ai ensuite posé sur mon tissu replié en deux, le bord du patron (correspondant au milieu du cœur) sur le pli du tissu. J’ai ensuite piqué en prenant soin de prendre les deux épaisseurs de tissu, avant de découper le long du patron. Répétez cela deux fois, assemblez endroit contre endroit en laissant une ouverture.

Retournez votre ouvrage par cette ouverture puis bourrez votre coussin avec du rembourrage polyester (trouvé en magasins de couture – vous pouvez aussi choisir des plumes ou des microbilles, il y en a aussi dans les magasins de couture). Bourrez à votre convenance avant de fermer définitivement le coussin.

C’est rapide et simple, et ça fait toujours plaisir à offrir ou à garder pour soi 😉

NB : Le tissu provient de chez Rijstextiles et les étiquettes personnalisées de chez Jetiquette.