La robe de Blanche-Neige


Je peux enfin vous dévoiler mon projet de couture de ces derniers mois : le déguisement de Blanche-Neige. Je l’ai réalisé pour l’enterrement de vie de jeune fille de ma sœur.

Vous vous souvenez de ce magazine dont je vous avais parlé? Et bien je me suis inspirée de leur patron de robe pour créer le buste, ainsi que d’un autre patron Burda.

Et vous souvenez-vous de cette robe que j’avais faite, en free-style sans patron? A la base, c’était un essai pour à termes réaliser ce déguisement. Oui oui, ça fait vraiment plusieurs mois que le projet me trotte dans la tête, il m’en a fallu du temps pour l’amener à bout ! Et encore une fois j’aurai eu du mal à le finaliser sans l’aide de mamie couture 😉

Donc pour ce qui est des manches j’ai repris la même idée que pour la robe de septembre, à savoir ce patron : http://www.craftinessisnotoptional.com/2010/11/snow-white-sleeves-tutorial.html

J’ai quand même fait une erreur sur ces manches. M’étant inspiré d’un patron à manches standards (non bouffantes), ma manche bouffante s’est retrouvée trop serrée après avoir tout cousu, le tissu bleu ainsi que les bandes rouges. C’est vrai que cela paraît logique : en rajoutant les bandes rouges on perd du tissu au niveau de chaque couture de chaque bande, et on rétrécit alors la largeur de l’emmanchure. Donc à l’avenir, il faudra penser à rajouter quelques centimètres si on s’inspire d’un patron de manches classiques ;-).

Laisser un commentaire

