Caroline Macaron – la solution chaussure pour hallux valgus


Aujourd’hui je vais faire une petite aparté sur la thématique des chaussures, parce que cela me tient à cœur de partager ma découverte.

Je m’explique : j’ai 24 ans et, contre toutes attentes, déjà un hallux valgus sur le pied gauche… pour ceux et celles qui ne connaissent pas : il s’agit d’une déformation osseuse observée le plus souvent chez les personnes âgées et due à une fatigue ligamentaire, qui fait ressortir l’os du gros orteil vers l’extérieur (dit comme ça, c’est pas très classe…^^).

Ce joli petit « oignon » peut être douloureux et nécessite le port de chaussures adaptées (larges et à bout rond).

Comme je l’ai dit, cela se présente surtout chez les personnes ayant dépassées la cinquantaine… les chaussures adaptées à ce problème ne sont donc en général pas très modes ou classes.

La principale raison qui me pousse à rédiger cet article est qu’on est plus nombreuse qu’on ne le pense à avoir un ou des hallux valgus à un âge aussi jeune. Je pensais être l’exception, jusqu’à ce que je fasse la rencontre d’une amie qui était dans le même cas que moi, ainsi que sa sœur. Et récemment, ma sœur a également commencé à avoir le même problème.

Enfin bref, j’en viens au but : j’ai découverts une marque de chaussures qui prend en compte cette déformation du pied et nous propose une collection de chaussures chics et modelées de manière à s’adapter parfaitement à nos pieds déformés. En fait, l’avant chaussure est juste plus large que les collections de chaussures classiques. Simple, mais il fallait y penser. Et ça coûte plus cher… donc bien sûr, leur collection n’est pas bas de gamme, ni débordante de mille et un choix.

Mais, si vous aussi, vous en avez marre de vos pieds déformés qui vous empêchent de porter de jolies chaussures féminines, eh bien allez jeter un coup d’œil à ce site qui vaut le détour :

http://www.carolinemacaron.com/

cm

Une réflexion sur “Caroline Macaron – la solution chaussure pour hallux valgus

Laisser un commentaire

