Robe manches bouffantes


robe1  robe2

La voici la voilà !!!

Ma première robe, et ma première création avec ma machine à coudre ! Avec un patron « fait maison »… c’était osé, mais au final, même si je suis trèèèès loin du résultat escompté, je ne suis pas mécontente pour une première.

J’avais réalisé les patrons en m’inspirant ici et là sur le net, les mesures n’étaient donc pas précises et j’ai du faire du rafistolage au niveau des hanches car j’avais du mal à rentrer dedans… un petit rajout de tissus s’est donc imposé de chaque côté :

P1110653

Heureusement que je n’ai pas fais ce projet toute seule, je me serai vite arraché les cheveux…!! Un petit séjour chez mamie couture pour apprendre les bases, et hop! Tout paraît tout de suite plus simple !

Faux-filages, sur-filages, biais, pose des manches endroit contre endroit, etc. : OUF ! Ca en fait des choses à apprendre. Mais on arrive finalement au bout !

Bon c’est sûr, elle paie pas de mine… mais cette robe était destinée a n’être qu’un premier prototype avant LA vraie création que j’ai en tête, et que vous découvrirez… dans plusieurs mois ! (et oui, il faut être patients^^).

La partie la plus « technique » de la robe sont ses manches bouffantes. Je me suis inspirée des manches de la robe de Blanche-Neige : http://www.craftinessisnotoptional.com/2010/11/snow-white-sleeves-tutorial.html

et je suis plutôt contente du résultat ! 🙂 :

P1110646

2 réflexions sur “Robe manches bouffantes

Laisser un commentaire

